tuer le silence Index du Forum
tuer le silence
forum d'ecoute,entraide aux victimes de viols ici compréhension du mal être

tuer le silence Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: la culpabilité ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tuer le silence Index du Forum -> tuer le silence -> votre histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
If

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:09 (2018)    Sujet du message: la culpabilité Répondre en citant

Ce qui me tue vraiment c'est de ne pas savoir... Voilà ce que je pense chaque jour depuis bientôt 10 ans. 

Petite j'étais toujours avec mon cousin de 2 ans mon aîné car ma famille était en plein déchirement en raison du divorce de mes parents. Un jour, il a commencé à me toucher (c'est la première fois que je dis autant de détails et rien que décrire cela me fait tourner la tête) ou on a commencé à se toucher. C'est le fond du problème, cette situation a duré longtemps et tout ce dont je me souviens c'est qu'à la fin j'ai dit non mais cela ne l'a pas arrêté, il était trop tard. Il a finalement arrêté quand la puberté nous a rattrapé. Vers la fin, je ne disais plus rien, il me semblait normal de mentir, de se cacher, de faire ça. 
Je ne me souviens plus de comment tout cela a commencé. Ma plus grande peur c'est d'avoir été en partie responsable de mon propre viol. J'ai tout enfoui en moi (sous la nourriture) et en ai ,que bien plus tard, parlé à deux amies qui m'ont laissé tombées face au sordide de cette situation. 

Je me dégoûte, je me hais, je veux disparaître. 
Aujourd'hui je ne peux plus avoir de relations normales, je suis déjà morte. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurnoire

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:13 (2018)    Sujet du message: la culpabilité Répondre en citant

Bravo pour ce que tu as marqué. C'est vraiment très bien.
Tu n'es en rien responsable de ce qui t'es arrivé. Tu n'as rien demandé. Tu as subi. Tu as dit non. C'était très clair. Non c'est NON. Et même si tu ne dis pas non, tu l'écoutais et le suivais. Et c'est normal, il est plus âgé que toi et tu lui faisais confiance. Tu n'es pas coupable, tu es victime. Peu importe de l'âge que tu avais et que lui avait. Il savait sûrement ce qu'il faisait et tu lui as dit non.
Est- ce que tu en as parlé à ta famille? Vois-tu une psychologue? Est-ce que tu as toujours contact avec lui?

Tu peux avoir des relations normales. Mais il faut du temps pour que tu arrives à vivre avec ce que tu as subi. Il te faut ce temps qui est long, et une aide, une personne qui te soutient et t'écoute.
La vie est dure, surtout dans des cas comme le tien (j'ai une histoire similaire à la tienne, je me reconnais). Mais la vie est belle aussi. Il faut juste du temps, beaucoup de temps et une aide à tes côtés. Mais tu vas t'en sortir, tu vas avoir une meilleure vie et des relations normales. C'est possible et tu dois y croire.
Courage

If

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 08:32 (2018)    Sujet du message: la culpabilité Répondre en citant

Merci pour ton message, il m'a vraiment touchée et réconfortée. 
Je ne peux 0as en parler à ma famille parce que ça la détruirait. Je ne vois pas de psychologue en tout cas pour l'instant car j'avais trop honte pour en parler même à un professionnel. En fait, j'avais et j'ai peut-être toujours peur qu'il me déclare coupable... J'ai toujours des contacts avec lui même si c'est occasionnel et il fait comme si rien ne s'était passé. Ça ne me dérange pas vraiment de le revoir parce que je ne lui en veux pas. (C'est contre moi que je suis en colère)
Si ta situation est similaire, comment as tu fait pour t'en sortir? Comment le vis tu aujourd'hui? 

fleurnoire

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 02:45 (2018)    Sujet du message: la culpabilité Répondre en citant

Oui ma situation est vraiment similaire à la tienne et comme toi, je ressens les mêmes sentiments que tu écris.
Je ne m'en sors pas encore. J'ai eu un déni et aujourd'hui c'est un peu compliqué dans ma tête.. Mais j'ai trouvé le moyen, j'ai osé en parler à quelqu'un (pas professionnel). J'ai vu une psychologue durant 4 ans mais mes parents m'ont demandé d'arrêter car ils n'avaient pas le contrôle et ne savaient pas de quoi je parlais.
Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas en parler avec ta famille. c'est très délicat..
Je pense qu'un ou une psychologue pourrait vraiment t'aider. Il ne te déclarera jamais coupable car tu ne l'es pas du tout. Tu as subi. Et ce sentiment, il faudrait que tu l'enlèves de toi avec l'aide d'un professionnel (mais c'est un sentiment très difficile à enlever...)

Aujourd'hui je le vis moyen.. J'ai contact avec la personne quotidiennement mais je fais avec.. Comme toi, je ne lui en veux pas.. que très peu.. J'en veux à quelqu'un d'autre énormément. C'est assez compliqué à comprendre excuse-moi de ne pas être très claire.

If

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:57 (2018)    Sujet du message: la culpabilité Répondre en citant

Merci pour tes conseils et pour avoir partagé ton expérience.
J'espère que tu vas aller mieux, bon courage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2018)    Sujet du message: la culpabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tuer le silence Index du Forum -> tuer le silence -> votre histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006