tuer le silence Index du Forum
tuer le silence
forum d'ecoute,entraide aux victimes de viols ici compréhension du mal être

tuer le silence Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma vie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tuer le silence Index du Forum -> tuer le silence -> votre histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soledad

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:28 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai 24 ans, je vais parler de mon plus gros trauma: à 20 ans, l'oncle d'une copine m'a violé. Il était bourré. Je vis plus, ça fait 4 ans, presque 5 et je suis encore dépassé par ce qu'il m'est arrivé. 
Ma mère dit que c'est de ma faute, car je vivais en Espagne et je ne vivais pas avec elle. Ça m'a fait très mal qu'elle me dise ça. 
Chaque jour, je me dis, Anais c'est de ta faute. Tu n'aurais pas du vivre en Espagne, t'aurais pas dû d'aller dans cette maison, t'aurais pas du... etc. 
Presque 5 ans où je me culpabilise, je sais pas quoi faire, j'aimerais re apprendre à vivre. Apprendre à avoir confiance dans les autres, aux hommes. Je sors à peine de la chambre, j'ai peur. 
J'ai tellement vécu des situations similaires que je pense que ma vie se régit à ça. 
J'en ai marre, marre de me lever et à penser qu'à ça. J'en ai marre. Que dois-je faire? Je dois vivre avec et c'est tout? 
L'homme je l'avais dénoncée mais le jugement n'a pas abouti. Il est libre. Et moi je suis prisonnière des souvenirs. 
Bref, désolée de tout ce blabla, j'avais simplement envie que quelqu'un m'écoute... J'aimerais parler avec quelqu'un qui soit passé par une expérience similaire... Je veux m'en sortir....

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurnoire

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:25 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue

Ce n'est pas de ta faute. Tu as subi, tu n'as rien demandé. Tu n'as rien fait pour mériter ça. Ta mère dit faux, ce n'est pas parce que tu as vécu en Espagne que tu as subi ça. Tu aurais pu avoir la même chose en vivant avec ta maman. C'est pas de ta faute. ça aurait pu t'arriver n'importe ou, n'importe quand.

Je comprends ta culpabilité et c'est difficile d'enlever ce sentiment (moi ça fait 15 ans que j'ai ça en tête)... Vois-tu un/e psychologue?

Avoir confiance en les hommes... c'est compliqué. mais ils ne sont pas tous comme ça je te le promets. Il y a des hommes bien, qui te respecte. Il y en a beaucoup plus que ce qu'on croit. Mais c'est difficile après ce genre de chose de réussir à avoir confiance en eux. ça viendra avec le temps.

La justice n'est pas correcte dans ces genres de cas... Souvent, ils finissent par être libre.. et pour nous c'est encore plus dur.

Mais au moins tu l'as dénoncé et il ne recommencera pas. Tu as été très courageuse, bravo!

C'est bien que tu veuilles t'en sortir. Les images sont là, mais tu peux réussir à vivre avec sans que ça fasse mal. Pour ça il faut du temps, c'est le meilleur remède... Mais il y a des petits trucs à faire pour ces souvenirs horribles.. tu peux les écrire sur une feuille et après, tu peux aller brûler la feuille à un endroit. ça peut marcher. Sinon parler est un grand soutien. As-tu des gens autour de toi qui seraient prêts à t'écouter? Sinon, peuxtu voir un psychologue?

Courage, et si tu souhaites parler, je suis disponible.

Soledad

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:38 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

Merci pour ton message...  Je sais que ma mère n'a pas de raison mais au fond de moi je me dis que si. Non je ne suis plus suivie maintenant.  Les questions qu'elle me posait l'infirmière étaient trop trop personnelles alors je n'y ai plus retourné . Parcontre je vais voir un psychiatre pour mes médicaments dans un CMP mais je ne parle pas avec. Il dit que tout va bien, que je suis bien qu'il n'y a pas de problème .. Je suis perdue. J'aimerais rencontrer une association ou quelqu'un qui puisse m'aider car je suis vraiment paumé..  

fleurnoire

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:15 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

Pourquoi une infirmière? pourquoi pas une psychologue ou thérapeute? ou simplement une oreille dans un centre ?

je pense que ton psychiatre ne sait pas au fond ce que tu as comme tu ne lui parles pas. Il serait important que tu lui dises ce que tu veux au fond, ce que tu veux faire sortir.

Moi je cherche à parler.. mais comme je l'ai dit depuis plusieurs années j'essaie mais rien à faire je n'y arrive pas. Mais là, j'ai trouvé une personne de confiance à qui j'aimerai parler, je dois juste me pousser. Tu devrais essayer de trouve rune personne comme ça. peut-être que poru ton psychiatre ça ne va pas car c'est un homme et comme tu m'as dit que tu avais de la peine à avoir confiance en eux, c'est peut-être ça le problème?

Soledad

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 16:11 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

fleurnoire a écrit:
Pourquoi une infirmière? pourquoi pas une psychologue ou thérapeute? ou simplement une oreille dans un centre ?

je pense que ton psychiatre ne sait pas au fond ce que tu as comme tu ne lui parles pas. Il serait important que tu lui dises ce que tu veux au fond, ce que tu veux faire sortir.

Moi je cherche à parler.. mais comme je l'ai dit depuis plusieurs années j'essaie mais rien à faire je n'y arrive pas. Mais là, j'ai trouvé une personne de confiance à qui j'aimerai parler, je dois juste me pousser. Tu devrais essayer de trouve rune personne comme ça. peut-être que poru ton psychiatre ça ne va pas car c'est un homme et comme tu m'as dit que tu avais de la peine à avoir confiance en eux, c'est peut-être ça le problème?

Une infimière cest ce quils mon donnée dans le CMP. je nais pas choisie...
sa sert a rien que je parle avec mon psychiatre, car il ne mecoute pas! en plus cest un homme, comme tu dis, jai pas trop de confiance en lui.

fleurnoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 16:40 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

Et parler à l'infirmière?

Soledad

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:04 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

Elle connaît toute l'histoire,  mais avec les questions trop personnelles qu'elle me fesait j'ai eu peur et je n'y suis plus retournée 

fleurnoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:20 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

d'accord. Et tu ne peux pas demander à voir une autre infirmière?

Après, les questions je pense que c'était pour t'aider. Mais je sais que c'est difficile et génant...

Soledad

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:14 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

Malheureusement non,  je ne peux pas changer .. Et oui, c'est gênant j'ai contacté avec trois associations,  je vais voir ce qu'elles peuvent m'offrir 

fleurnoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:46 (2018)    Sujet du message: Ma vie Répondre en citant

oui c0est une bonne idée =) bravo pour tes démarches

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2018)    Sujet du message: Ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tuer le silence Index du Forum -> tuer le silence -> votre histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006